La Russie a atteint ses principaux objectifs militaires en Syrie, selon la Douma

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on VKShare on Google+

Dressant le bilan de ses actions militaires en Syrie, la Russie estime y avoir atteint ses objectifs, d’autant que l’opération militaire contre Daech dans la région entre dans sa phase finale, selon le chef du comité de Défense au parlement russe, Vladimir Chamanov.

Les principaux objectifs de l’opération militaire russe en Syrie sont pratiquement atteints, a déclaré Vladimir Chamanov, directeur du comité de Défense de la Douma (chambre basse du parlement russe).

«Nous espérons que d’ici la fin de cette année les troupes gouvernementales auront repris le contrôle sur la frontière orientale syrienne, et que Daech cessera d’exister en tant que structure militaire organisée», a indiqué Vladimir Chamanov.

Auparavant, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, lors d’une rencontre avec son homologue israélien Avigdor Liberman a déclaré que l’opération antiterroriste lancée en Syrie touchait à sa fin.Le ministre russe des Affaires étrangères a également indiqué que l’opération militaire contre Daech en Syrie devrait bientôt prendre fin.

À son tour, le journal russe Kommersant, se référant à des sources militaires et diplomatiques, a rapporté que la Russie pourrait réduire sa présence militaire en Syrie. Selon le média, seules des unités de police militaire, des conseillers militaires, ainsi que des systèmes de défense aérienne couvrant les installations russes resteraient dans le pays.

 

fr.sputniknews.com/international/201710301033661324-russie-syrie-bilan

Laissez un commentaire