Puigdemont serait en Belgique et aurait choisi son avocat

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on VKShare on Google+

L’avocat belge Paul Bekaert a déclaré à Reuters dans une interview téléphonique que le président destitué de Catalogne, Carles Puigdemont, se trouvait actuellement en Belgique et qu’il l’avait désigné comme son représentant légal.

L’avocat belge Paul Bekaert a fait savoir à Reuters qu’il avait pris le président destitué de Catalogne Carles Puigdemont comme client.

«Je peux confirmer que Carles Puigdemont m’a désigné comme son représentant légal et qu’il est actuellement en Belgique», a déclaré l’avocat Beckaert à Reuters lors d’une conversation téléphonique.

«Je suis son avocat au cas où il a besoin de moi. Pour le moment, il n’y a pas de dossiers spécifiques que je sois en train de préparer pour lui», a fait remarquer l’avocat qui se trouve dans la ville de Tielt dans l’ouest de la Belgique.

Cependant, le parti belge Nieuw-Vlaamse Alliantie a démenti les informations communiquées lundi par des médias belges et espagnols selon lesquelles le président destitué de Catalogne Carles Puigdemont était arrivé à Bruxelles sur invitation de ce parti.

«Si Puigdemont est à Bruxelles, ce n’est certainement pas sur invitation de la N-VA», a déclaré Joachim Pohlmann, porte-parole du parti Nieuw-Vlaamse Alliantie, cité par le quotidien belge La Libre Belgique.

M.Puigdemont a été officiellement destitué par Madrid de son poste de Président de la région de Catalogne, après la déclaration unilatérale d’indépendance votée vendredi par le Parlement catalan.

Le président de la Généralité de Catalogne, Carles Puigdemont, destitué par le pouvoir central espagnol, a refusé de se soumettre à cette décision prise par Madrid et a appelé samedi à mener «une opposition démocratique» à la prise de contrôle directe de la Catalogne par Madrid.

M.Puigdemont risque d’être poursuivi pour incitation à la sédition, crime qui est passible d’une peine allant jusqu’à 30 ans de prison, selon le code pénal espagnol.

 

fr.sputniknews.com/international/201710301033672501-Puidgemont-belgique-avocat

Laissez un commentaire