L’auteur de l’attentat de New York «était lié» à Daech

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on VKShare on Google+

Selon le gouverneur de l’État de New York, l’auteur de l’attaque perpétrée mardi à Manhattan était lié au groupe djihadiste Daech.

L’auteur de l’attentat de New York «était lié» à Daech, a annoncé mercredi le gouverneur de l’État de New York Andrew Cuomo.

«Il s’agit d’un lâche dépravé qui était lié à Daech et qui s’est radicalisé à l’intérieur du pays», a déclaré M.Cuomo dans un entretien accordé à CNN.

Huit personnes, dont cinq touristes argentins et un Belge, ont été tuées mardi par le conducteur d’une camionnette qui a fauché une vingtaine de cyclistes et de passants, sur un axe longeant l’Hudson, au sud de Manhattan.

L’auteur de l’attaque, Sayfullo Saipov, a été blessé par les policiers et transporté à l’hôpital. Selon certaines informations, l’homme serait originaire d’Ouzbékistan, âgé de 29 ans et installé aux États-Unis depuis 2010. D’après des sources proches du dossier citées par des médias américains, l’assaillant avait laissé un message manuscrit dans lequel il prêtait allégeance à Daech.Selon M.Cuomo, le jeune homme était «le modèle du loup solitaire». «Après qu’il soit arrivé aux États-Unis, il a commencé à s’informer sur Daech et l’islamisme radical», a indiqué le gouverneur.

 

fr.sputniknews.com/international/201711011033695916-new-york-attentat-daech

Laissez un commentaire