Introduction

Pourquoi la politique divise t’elle ?

S’il y a bien un domaine ou on se fait rarement des amis, c’est bien la politique et pourtant c’est un droit fondamental de pouvoir assumer nos opinions et de les défendre. Dans cette ère du formatage massif des populations par les grands réseaux médiatiques mainstream, de nombreux petits médias alternatifs émergent en résistance à cela, et c’est tout à fait dans ce courant de résistance que se place ce site. En tant qu’eurosceptique convaincu, patriote invétéré et grand admirateur de la Russie sous toutes ses formes, je vous propose un contenu certes orienté mais sans complexe, et ce, avec un regard neuf et dynamique  qui ne manquera pas de vous plaire. Bien entendu, tout le monde est le bienvenu, de tous bords et de tous les horizons politiques, et tout sera fait pour que les débats puissent être entretenus sur ce site. Il se veut avant tout conciliateur, le but n’étant absolument pas de diviser.

Qui suis-je brièvement ?

Simple passionné de lecture, d’histoire, de sciences humaines, et de la chose politique depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de franchir le pas pour faire de mes passions des choses concrètes et les partager avec vous au travers de ce site. Bref, un citoyen lambda. Qualité et dialogue seront d’emblée les maîtres mots. Constamment à la recherche de toutes les contre-vérités possibles et imaginables, je cherches sans cesse à m’améliorer sur les sujets divers et variés que représentent la politique, l’histoire, les sciences (etc…) pour rendre à chaque fois un contenu aussi complet que possible. Une page spécialement dédiée à mon sujet devrait être créé dans quelques temps si vous souhaitez en savoir d’avantage sur ma personne (cela vous sera demandé par sondage une fois le moment venu).

Ce que Vpolitique va vous apporter…

Cette nouvelle plateforme vous offrira en tout premier lieux un suivi continu ainsi qu’une vision différente de l’actualité internationale. Les différentes rubriques vous permettront de voir les articles sur la Russie, l’Europe, l’international, l’économie, les armées, les guerres, le Moyen-Orient etc… Libre à vous de m’envoyer un message (à l’adresse suivante : thibautpache@gmail.com) ou une critique, pour autant qu’elle soit constructive, je ferai toujours en sorte de vous répondre dans la mesure du possible.

Au travers de publications quotidiennes, je m’engage à vous tenir informés de la plus juste manière qu’il soit sur les actualités de ce bas monde. Tous les 3 à 4 jours, un long article créé par mes soins (ou par vous, si vous souhaitez que je publie un de vos écrits) sera publié. Les nombreuses publications quotidiennes seront reprises principalement de médias/ blogs et autres relais de l’information que vous et moi-même jugeront fiables.

Pour rendre Vpolitique encore plus intéressant et surtout plus interactif pour vous, je mettrais au moins une fois par mois un sondage à votre disposition. Grâce aux données récoltées, cela me permettra d’améliorer le site dans votre sens et de vous proposer un contenu plus approprié. Je serais également à votre disposition si vous souhaitez me faire parvenir un message, une suggestion ou encore des idées d’articles etc…

Bugs, irrégularités etc…

Comme ce site est tout récent, et que tout doit être fait rapidement pour que l’accès puisse se faire au plus tôt, il sera dans le premier mois à compter de la création du site, tout à fait normal de rencontrer des bugs, irrégularités ou même des pages/ articles vides. Soit, ils sont encore en chantier, soit je n’ai pas encore remarqué l’irrégularité. Du coup je vous invite vivement à me laisser un message ou encore un commentaire à ce sujet pour corriger l’erreur.

Mes buts :

Le simple fait de créer mon propre site, fût un but assez difficile à atteindre. Je n’ai absolument aucune connaissance en gestion du web, et ce qu’un pro aurait fait en 5 minutes, je l’ai fait en … plusieurs jours. J’ai procrastiné assez longtemps cette idée de créer mon site, et puis un beau jour je me suis dit qu’il fallait essayer vraiment, et voilà ou j’en suis maintenant, c’est déjà une grande chose de vous voir aussi nombreux à lire les articles ! Les nombreuses heures de bidouillages ont enfin payé, car ce site vous est désormais accessible, et ça c’est déjà très bien ! Mon but principal, est évidemment, comme tout « média alternatif », d’atteindre un public le plus large afin de sensibiliser le plus possible. En gros partager mes passions avec le plus de personnes possible, et surtout avec des personnes qui aiment le même sujet (même si leurs avis divergent). C’est un but assez flou, mais je pense qu’il est réalisable si on en a la motivation.

La charte (non exhaustive) :

Les commentaires seront donc supprimés en cas de : 

« Trollage » , provocations politiques ou idéologiques en tous genres.
Russophobie/ Francophobie/ Christianophobie/ Homophobie etc…
Violence verbale ou racisme envers les musulmans, les juifs, les noirs, les blancs ou toutes autres communautés…
Violence envers les personnes, appel au meurtre, ou tous autres éléments contrevenants à la loi etc…
S’agissant des sujets impliquant les religions, le site n’a pas vocation à débattre ou à critiquer à ce sujet. Vpolitique voulant avant tout éviter tous chocs de cultures/ civilisationnels, ne seront donc tolérés AUCUN débordement.
En cas de flood, en cas de commentaires haineux, douteux, grossiers ou autres (liste non exhaustive), les commentaires seront supprimés également.

–> Les commentaires doivent être rédigés avec un minimum de bon français et sans trop de fautes d’orthographes !

–> Enfin, les administrateurs disposent de tous les pouvoirs pour supprimer les commentaires (ou autres) s’ils le jugent nécessaire (et ce sans justifications aucune).

Les administrateurs ne sont pas responsables des commentaires.

Le site lui-même s’engage également à respecter ces dispositions.

Il n’y aura donc aucun dérapage ni débordements tels qu’énoncés dans cette charte de notre part. Nous-nous engageons également à ne pas diffuser de fausses informations. Si malgré tout nous dérogeons à ces règles par erreur ou imprudence, nos excuses seront communiquées et les éléments litigieux seront supprimés du site. Si le site porte atteinte à la sensibilité de certaines personnes (en cas d’imprudence ou autres), elles sont tout à fait libres de nous contacter à l’adresse suivante (notamment pour se plaindre ou communiquer) : thibautpache@gmail.com. Des mesures seront alors prises dans leurs sens s’il est jugé bon de le faire par les administrateurs.

–> Pour le bon fonctionnement du site, nous vous prions de respecter cette charte et tout devrait se passer au mieux.

 

Je vous souhaite une bonne visite sur Vpolitique,

à bientôt !

Thibpac